avoir un drone

5 Raisons pour lesquels vous devez avoir un drone

Qu’est ce qui pourrait vous pousser à investir dans un drone cette année ?

C’est un secteur en pleine croissance, on voit de plus en plus de drone et ils commencent à être utilisé dans de nombreux domaines. Il y en a bien sûr pour tous les goûts et pour tous les usages. Alors, voilà 5 raisons pour lesquels les drones pourraient vous intéresser:

 

1- Les sensations

J’ai parlé récemment des “Drone Racing” dans un autre article et les sensations sont évidemment au rendez-vous. Si vous êtes en quête de sensation, de vitesse et d’immersion, le drone racing est fait pour vous. Ce sont des courses de drone, il y en a de plus en plus en France et avec un peu de chance vous pourrez en trouver-une pas loin de chez vous. Il est possible de construire un drone pour la course pour un budget qui n’est pas excessif.

 

2- Les paysages

Vous connaissez tous les drones de prise de vues, on a déjà tous vu de magnifiques plans de paysages aériens. C’est sûr que cela peut faire rêver, et bien il est possible de construire un drone munie d’une caméra facilement. Si votre budget est serré, vous n’aurez sans doute pas de stabilisateur intégré ni même peut être de caméra. Vous pourrez toujours en rajouter après, car l’avantage de fabriquer son propre drone, c’est que l’on peut le modifier à notre guise. Et hop vos jolies plans seront dans la boîte !

 

3- Le bricolage

Vous adorez démonter tout ce que vous trouvez pour comprendre comment ça marche, bidouiller des systèmes afin de les modifier pour qu’ils vous conviennent. Alors, vous adorerez le modélisme et l’aéromodélisme. Vous pourrez construire votre drone en choisissant chaque composant, comprendre comment ils marchent et les modifier sans limites. Vous pourrez enlever, démonter, rajouter, modifier votre drone comme vous le souhaiter.

 

4- Le divertissement

C’est vrai que ça peut être source d’amusement d’avoir un drone. Ça peut nous rappeler surtout pour les garçons, notre enfance lorsque l’on jouait avec des voitures ou des hélicoptères radiocommandés. On reste tous de grands enfants et c’est vrai que le drone peut devenir pour certains, notre nouveau “joujou”.

 

5- La distinction

Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une quelconque dimension de distinction dans le fait d’avoir un drone. Mais c’est lorsque j’ai raconté à plusieurs personnes que j’avais déjà monté un drone et que j’en avais un que leur réaction m’a étonné. C’est vrai qu’on en entend souvent parler, tout le monde connait, tout le monde sait ce que c’est et en a déjà vu. Mais j’ai l’impression que personne ne s’est vraiment retrouvé avec ça. D’où ce sentiment de distinction qui peut exister, que je ne comprends d’ailleurs absolument pas.

 

N’hésitez pas à faire part de vos avis dans les commentaires. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.